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DIOR THE HAUTE COUTURE AUTUMN-WINTER 2021-2022 COLLECTION

DIOR THE HAUTE COUTURE

THE HAUTE COUTURE

AUTUMN-WINTER 2021-2022 COLLECTION

Se réapproprier les valeurs de la haute couture, après cette parenthèse de vie restreinte au cours de laquelle les collections Dior imaginées par Maria Grazia Chiuri se sont dévoilées à travers, notamment, le cinéma. La matérialité du tissu devient forme, le langage subversif de la broderie s’exprime dans un projet qui devient une performance. Rappelant la salle aux Broderies du palais Colonna, à Rome, l’œuvre Chambre de soie, créée par l’artiste française Éva Jospin, sert d’écrin grandiose au défilé. Cette création est une toile de fond pour la présentation des robes aux magnifiques plissés, aux traînes et chaînes tressées à la main qui dessinent des motifs sur le corps. La couture offre ainsi ce que nous ignorions désirer, et nous révèle ce que nous ne savions pas. À l’image des avant-gardistes, elle rend visible ce qu’on ne voit pas. À travers l’art et les savoir-faire d’excellence, elle définit les pulsions d’un monde en pleine mutation.

THE HAUTE COUTURE  AUTUMN-WINTER 2021-2022 COLLECTION  Image  Se réapproprier les valeurs de la haute couture, après cette parenthèse de vie restreinte au cours de laquelle les collections Dior imaginées par Maria Grazia Chiuri se sont dévoilées à travers, notamment, le cinéma. La matérialité du tissu devient forme, le langage subversif de la broderie s’exprime dans un projet qui devient une performance. Rappelant la salle aux Broderies du palais Colonna, à Rome, l’œuvre Chambre de soie, créée par l’artiste française Éva Jospin, sert d’écrin grandiose au défilé. Cette création est une toile de fond pour la présentation des robes aux magnifiques plissés, aux traînes et chaînes tressées à la main qui dessinent des motifs sur le corps. La couture offre ainsi ce que nous ignorions désirer, et nous révèle ce que nous ne savions pas. À l’image des avant-gardistes, elle rend visible ce qu’on ne voit pas. À travers l’art et les savoir-faire d’excellence, elle définit les pulsions d’un monde en pleine mutation.  Recuperando los valores de la alta costura tras este período de restricciones en el que las colecciones de Dior diseñadas por Maria Grazia Chiuri se presentaban principalmente a través del cine. La materialidad de la tela se convierte en forma, mientras que el lenguaje subversivo del bordado se expresa en un proyecto que se convierte en performance. Recordando la Salle aux Broderies en el Palacio Colonna de Roma, la obra Chambre de Soie, creada por la artista francesa Éva Jospin, sirve de impresionante telón de fondo para la presentación de los vestidos con sus magníficos pliegues y cadenas tejidas a mano que componen patrones en el cuerpo. La alta costura despierta deseos insospechados y revela la existencia de lo que no conocíamos. Como la vanguardia, hace visible lo que no se ve. A través de una mezcla de arte y savoir-faire extraordinario, define los anhelos de un mundo en medio de una profunda transformación.

Recuperando los valores de la alta costura tras este período de restricciones en el que las colecciones de Dior diseñadas por Maria Grazia Chiuri se presentaban principalmente a través del cine. La materialidad de la tela se convierte en forma, mientras que el lenguaje subversivo del bordado se expresa en un proyecto que se convierte en performance. Recordando la Salle aux Broderies en el Palacio Colonna de Roma, la obra Chambre de Soie, creada por la artista francesa Éva Jospin, sirve de impresionante telón de fondo para la presentación de los vestidos con sus magníficos pliegues y cadenas tejidas a mano que componen patrones en el cuerpo. La alta costura despierta deseos insospechados y revela la existencia de lo que no conocíamos. Como la vanguardia, hace visible lo que no se ve. A través de una mezcla de arte y savoir-faire extraordinario, define los anhelos de un mundo en medio de una profunda transformación.

 



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